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法国 fifakulte网站
Eh oui les jeunes, en ces périodes de coupe du monde dans l'hémisphère sud et de températures polaires en pleine compétition, ce mois de juin a des allures de noël avant l'heure. Et comme on ne voulait pas être en reste, on vous file une 2ème preview.
Bon déjà on s'enflamme pas, à peine 12 jours après la preview précédente vous vous imaginez bien que le jeu n'a pas été révolutionné.
Mais la version qu'on a pu tater nous a permis de confirmer nos (très bonnes) premières impressions.
Quoi de nouveau au menu ? en vrac quelques nouvelles faces modélisées avec le fameux système dont fletch vous parlait ici, notamment sur des top teams telles que chelsea ou arsenal, des petits bugs corrigés, des gardiens qui continuent leur progression (contrairement à Robert Green), des nouveaux filets (c'est con mais ça fait bien sur les petits stades), une "personnalité plus" encore plus marquée, des joueurs qu'on reconnait au premier coup d'oeil à la moindre course, des touches de balles dans les petits espaces de toute beauuuuuuuuuuté etc...
Au niveau du gameplay, l'IA défensive a été implémentée (c'était encore celle du 10 dans notre preview précédente), et donc on a pu affronter un CPU bien plus intéressant, les joueurs se placent mieux et du coup on a plus de mal à trouver le "trou", oui mais...
MAIS on a une nouveauté, quelque chose que certains attendaient ardemment, que d'autres n'imaginaient même pas, ou d'autres encore qui l'utiliseront pas (dommage pour eux :P)... les passes longues tendues !
La passe longue tendue c'est quoi ? C'est simple, c'est la passe longue classique, mais ramenée plus bas, avec une hauteur au sol entre 50cm et 2m on dira, et avec une puissance évidemment bien plus grande (on vous a dit tendu).
Alors comme toujours, votre passe tendue qui part du pied d'Iniesta sera pas la même que celle qui part du pied de Lucien Aubey, mais avec un peu de maitrise et d'entrainement (je vous conseille d'ailleurs vivement de passer en manuel au moins pour ces passes longues), on arrivera à trouver le coéquipier perché 40m plus loin en un éclair.
Et concrètement, à part être joli, ça sert à quoi ?
2 cas d'utilisation concret à titre d'exemple:
- Vous jouez le barça, vous faites tourner le ballon telle une équipe de hand autour d'une défense de l'inter regroupée sur ses 18 mètres, vous détectez qu'enfin Zanetti a laché de plus d'un mètre Léo Messi, vous balancez votre bonne vieille passe longue qui monte tel un jabulani dans le ciel sud-af... et Lucio intervient tranquillement de la tête pour vous couper l'action, balaud. Oui mais là, avec votre passe tendue, vous allez traverser le terrain bien plus vite, et donc trouver votre joueur libre. Evidemment votre passe étant "proche du sol", il faudra éviter qu'un joueur adverse ne soit sur la trajectoire, sous peine de perdre le ballon et vous exposer à un contre violent.
- Vous jouez l'inter, regroupé autour de vos 18 mètres vous récupérez enfin un ballon, vous allez pouvoir balancer un long ballon tendu directement sur Milito (avec de l'entrainement qu'on vous dit !), qui partira crucifier le pauvre Valdes pour le 3-1, malgré les 25% de possession en votre faveur.
On pourra évidemment profiter de ces passes longues pour des centres tendus, ou des centres-tirs dangereux.
Vous l'aurez compris, ces passes longues tendues vous offrent un arsenal supplémentaire dans la construction du jeu, comme peuvent l'être les passes courtes ou les dribbles, et si on apprécie évidemment les nouveautés de personnalités "plus", de visages photo-réalistes et autres joyeusetés, les vraies révolutions du gameplay se situent bien dans cet ajout fondamental et dans le nouveau système défensif dont on vous a déjà parlé.
Une fois encore, on vous rappelle que cette preview est faite sur une version en dév' et que beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici la sortie finale du jeu (on vous tiendra évidemment informés des évolutions, notamment lors de la Gamescon), mais on est plus que jamais confiants sur ce fifa 11, qui s'annonce véritablement très très bon.
Allez, plus que 3 gros mois à patienter...
Ah, et puis tant qu'on y est et vu qu'EA est sympa avec nous, on vous confirme donc la présence du championnat Russe pour fifa 11, en espérant que ces bonnes nouvelles vous fassent oublier les pérégrinations de nos grévistes en afrique du sud.
FIFA 11将加入俄超联赛(FIFA 11 NG)
FIFA 11可能是FIFA在PS2平台上的最后一作(将停止开发PS2平台)
[ 本帖最后由 jiangxs 于 2010-6-23 10:17 编辑 ] |
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